Pont effondré à Gênes : le bilan monte à 40 morts confirmés et trois probables

  • A
  • A
La voiture d'un couple et leur petite fille de 9 ans a été découverte samedi.
La voiture d'un couple et leur petite fille de 9 ans a été découverte samedi. © AFP
Partagez sur :
Alors que le bilan était resté à 38 morts, les pompiers ont annoncé avoir retrouvé le corps d'un ouvrier qui était porté disparu. Une autre victime a succombé à ses blessures à l'hôpital où elle était prise en charge. 

Le bilan de l'effondrement d'un pont autoroutier mardi à Gênes, dans le nord de l'Italie, est monté samedi à 40 morts confirmés et trois autres probables, selon des sources officielles.

Alors que le bilan était resté à 38 morts pendant plusieurs jours, les pompiers qui fouillent les décombres sans relâche ont annoncé avoir retrouvé samedi après-midi le corps d'un ouvrier génois trentenaire qui était porté disparu. Parallèlement, un Roumain de 36 ans a succombé samedi à ses blessures, a annoncé dans un communiqué l'hôpital où il était pris en charge.

La voiture d'un couple et leur petite fille de 9 ans découverte samedi. Et les pompiers ont retrouvé, écrasée sous un bloc de béton, la voiture d'une famille turinoise, un couple et leur fillette de 9 ans. Mais compte tenu de l'état du véhicule, il n'était pas possible de confirmer le nombre et l'identité des personnes à bord. Les trois membres de la famille turinoise sont les derniers encore officiellement portés disparus, mais les pompiers ont assuré qu'ils poursuivraient leurs recherches jusqu'à avoir la certitude qu'il n'y a plus personne dans l'amas de béton et de ferraille en contrebas du pont.