Philippines : 20 membres d'une même famille tués en allant à la messe de Noël

Manaoag crédit : Capture d'écran Google Street View - 1280
La famille se rendait à la messe de Manaoag dans un petit autocar (image d'illustration de l'église) © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'autocar qui transportait une famille vers une église du nord de Manille a percuté un autre autocar lundi et fait vingt morts dont six enfants.

Vingt membres d'une même famille, dont six enfants, ont péri lundi dans une collision entre deux autocars dans le nord des Philippines, alors qu'ils se rendaient à une messe de Noël, a annoncé la police.

Une collision entre deux autocars. Un petit autocar transportant le groupe a percuté un plus gros autobus dans la ville d'Agoo, à 200 km au nord de Manille, a précisé la police. Les 20 morts se trouvaient tous à bord du petit autocar qui les emmenait à une messe à l'aube à l'église de Manaoag, à une vingtaine de kilomètres au sud. Neuf autres passagers ont été blessées, de même que 17 occupants du gros bus.

Roy Villanueva, le chef de la police d'Agoo, a déclaré par téléphone à la station de radio de Manille DZMM que la collision était survenue au moment où le petit autocar doublait un troisième véhicule. La famille arrivait de la ville de Bauang, à une heure de route de Manaoag, selon la police.

Une messe importante. C'est à Manaoag que se trouve l'église, vieille de plusieurs siècles, de Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire, qui est un haut lieu de pèlerinage catholique aux Philippines car elle abrite une icône de la Vierge à l'enfant Jésus apportée d'Espagne au 17ème siècle, à laquelle des miracles sont attribués par les fidèles.