Pascal Praud et vous - Venezuela : «Si Donald Trump débarque demain au Groenland, c'est une crise absolue», affirme Gauthier Le Bret
Après la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis samedi, Donald Trump a dit vouloir récupérer le "pétrole volé" selon lui par le Venezuela. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", le chroniqueur Gauthier Le Bret réagit sur un parallèle avec le Groenland, territoire qui a déjà retenu l'attention du président américain.
Donald Trump a pris la parole samedi peu après l'enlèvement par ses services du président vénézuélien Nicolás Maduro. Le locataire de la Maison Blanche a détaillé les motivations de cet acte sans précédent, notamment celle de récupérer le "pétrole volé".
Dans l'émission Pascal Praud et vous, le chroniqueur Gauthier Le Bret réagit à un parallèle dressé par Christophe Bordet sur les minerais du Groenland, territoire appartenant au Danemark qui est également dans le viseur du président américain. "Si Donald Trump débarque demain au Groenland, c'est une crise absolue", affirme-t-il sur Europe 1.