Pascal Praud et vous - «Je me sens beaucoup plus en sécurité en Israël, malgré le conflit, qu'en France», affirme un auditeur franco-israélien

Un auditeur résidant en Israël s'est confié au micro de Pascal Praud. 1:49
  • Copié
Gauthier Delomez
La guerre entre le Hamas et Israël se poursuit, au 18e jour du conflit. Malgré cela, un auditeur franco-israélien, qui a décidé de faire son alyah, estime dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, qu'il se sent "beaucoup plus en sécurité en Israël qu'en France". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Plus de 1.400 Israéliens sont morts depuis l'attaque du Hamas contre l'État hébreu, déclenchée le 7 octobre dernier. Bien que la situation soit toujours très tendue, au 18e jour du conflit, Jérémy, Franco-Israélien qui a fait son alyah il y a cinq ans, dit ne pas regretter cette décision. "Je me sens beaucoup plus en sécurité en Israël, malgré le conflit, qu'en France", admet-il dans l'émission Pascal Praud et vous, en référence aux actes antisémites qui ont augmenté ces derniers temps dans l'Hexagone.