15:06
  • Copié
Emmanuel Macron doit tenir un débat ce mardi et mercredi au Parlement sur l’accord de sécurité franco-ukrainien. Le sujet divise chez les auditeurs de l'émission Pascal Praud et vous, tous les jours de 11 heures à 13 heures, comme Didier et Patrick avec des avis divergents. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21. 

Le Président de la République a demandé la tenue d’un débat ce mardi et mercredi au Parlement sur l’accord de sécurité franco-ukrainien. Le principal objectif de l’exécutif sera de dénoncer les ambigüités du RN à l’égard de la Russie. Tout le sens du début de campagne de la tête de liste Macroniste Valérie Hayer, distancée dans les sondages par Jordan Bardella. Sur l'émission Pascal Praud et vous, deux auditeurs ont deux avis complètement divergent. 

D'un côté, Didier, ne comprend pas cette envie d'Emmanuel Macron. "Un accord de trois milliards alors que par exemple nous avons Bruno Le Maire qui nous dit que nous sommes dans l'obligation de faire 10 milliards d'économies, sinon la France va s'écrouler", explique-t-il avec incompréhension au micro d'Europe 1. De l'autre, Patrick assure que la France doit aider l'Ukraine. "Il faut continuer à soutenir l'Ukraine militairement et financièrement. Il ne faut pas arrêter. Il faut soutenir le peuple ukrainien parce que Poutine ne s'arrêtera pas à l'Ukraine", ponctue-t-il.