Pascal Praud et vous - Grâce de Boualem Sansal : «La stratégie de l'agitation permanente a été utile», souligne Arnaud Benedetti
Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous" quelques heures après la grâce accordée par l'Algérie à Boualem Sansal, Arnaud Benedetti, fondateur du comité de soutien à l'écrivain franco-algérien, affirme que "la stratégie de l'agitation permanente" a permis entre autres de parvenir à cette grâce. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Quelques heures après la grâce accordée à Boualem Sansal par la présidence algérienne, Arnaud Benedetti, fondateur du comité de soutien à l'écrivain franco-algérien emprisonné depuis un an, évoque sa libération dans l'émission Pascal Praud et vous. Et souligne l'importante mobilisation autour de l'écrivain ces derniers mois. "Ça été compliqué, mais finalement, la stratégie de la visibilité, de la prise de parole, de l'agitation permanente a malgré tout été utile. Je ne dis pas que ce levier explique la libération, mais je pense que c'était absolument nécessaire de ne pas l'oublier", réagit-il sur Europe 1.