Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Paraguay: le président Santiago Peña destitué au terme de son procès au Sénat après la crise bancaire

Paraguay: le président Santiago Peña destitué au terme de son procès au Sénat après la crise bancaire [Handout / X account of Paraguayan President Santiago Peña / AFP]

Le président du Paraguay depuis 2023, Santiago Peña, a été destitué vendredi au terme de son procès au Sénat pour sa responsabilité dans une crise bancaire qui a affecté les avoirs de près de 3 millions de d'épargnants.

Le Sénat l'a reconnu à l'unanimité de 44 présents - sur 45 membres - coupable de "mauvais exercice de ses fonctions et, par conséquent, il est démis de sa charge de président", a déclaré Basilio Nuñez, son président.

>> Plus d'informations à suivre...