Niger : au moins 9 enfants tués lors d’effondrements dus à la pluie

À la mi-mai, l'ONU a tiré la sonnette d'alarme sur les risques de nouvelles inondations cette année. Image d'illustration.
À la mi-mai, l'ONU a tiré la sonnette d'alarme sur les risques de nouvelles inondations cette année. Image d'illustration. © ISSOUF SANOGO / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Alors que la saison des pluies vient à peine de commencer au Niger, neuf enfants sont morts dans l'effondrement de maisons et de murs, ont annoncé mercredi les autorités.

Au moins neuf enfants ont été tués dans l'effondrement de maisons et de murs dus aux fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur Niamey, au Niger, ont annoncé mercredi les autorités.

Importants dégâts matériels également. "On déplore à l'heure actuelle neuf morts, tous des enfants, dans l'effondrement de maisons et des chutes de murs dans différents quartiers", a déclaré à la presse Zourkaleïni Maïga, le secrétaire général du gouvernorat de Niamey. Les eaux ont également causé d'importants dégâts matériels sur un des principaux marchés du centre ville.