Mexique : neuf corps démembrés retrouvés dans une camionnette

, modifié à
  • A
  • A
Ces quatre meurtres seraient le résultat de rivalités entre cartels de drogue
Ces quatre meurtres seraient le résultat de rivalités entre cartels de drogue © DAVID GANNON / AFP
Partagez sur :
Le gouverneur de l'État de Veracruz a attribué la découverte de neuf corps démembrés dans une camionnette à des affrontements entre cartels de drogue.

Neuf corps démembrés ont été retrouvés samedi soir dans une camionnette dans l'État mexicain de Veracruz, a annoncé le gouverneur dimanche, mettant ces crimes sur le compte d'un affrontement entre bandes rivales.

Un règlement de comptes ? Les victimes appartenaient, semble-t-il, pour la plupart à des cartels de la drogue, a déclaré le gouverneur de Veracruz, Miguel Angel Yunes, lors d'une conférence de presse. Il en veut pour preuve les tatouages sur les cadavres.

Avant la découverte de la camionnette à Xalapa, la capitale de l'État de Veracruz, les autorités avaient retrouvé le corps d'un autre homme, qui a apparemment été tué en tentant d'échapper à ses ravisseurs, a ajouté le gouverneur. "Il est clair qu'il s'agissait d'un affrontement entre criminels", a-t-il déclaré.

35% de meurtres supplémentaires en 10 mois. La guerre entre trafiquants de drogue a été particulièrement meurtrière à Veracruz l'an dernier. Le nombre de meurtres dans cet État a bondi de 35% sur la période janvier-novembre 2017 comparé à la même période de 2016. Dans cet État se sont également produits quatre des 12 assassinats de journalistes au Mexique l'an dernier.