Mexique : deux têtes tranchées devant les bureaux régionaux d'une télévision

Une autre glacière contenant des restes humains a été découverte dans une autre partie de la ville
Une autre glacière contenant des restes humains a été découverte dans une autre partie de la ville © YURI CORTEZ / AFP
  • Copié
avec Reuters
Une glacière a été découverte devant les bureaux d'une chaîne de télévision mexicaine avec une lettre de menace à destination d'un haut responsable mexicain.

Deux têtes tranchées ont été découvertes dans une glacière déposée devant les bureaux de la chaîne de télévision mexicaine Televisa à Guadalajara, dans l'État de Jalisco (ouest du Mexique), ont annoncé mardi les autorités.

Un "colis" à destination d'un haut responsable mexicain. Elles étaient accompagnées d'une lettre de menace signée des initiales du "Cartel de Jalisco, Nouvelle génération", une organisation de narcotrafiquants. L'identité des deux victimes n'a pas encore été établie. Selon des médias mexicains, ce colis macabre ne vise pas la chaîne Televisa, mais un haut responsable mexicain.

D'autres morceaux de cadavres dans la ville. Une seconde glacière contenant une note d'intimidation visant un juge et un sac renfermant ce qui s'apparente à des restes humains ont été découverts dans deux autres parties de la ville. Le Cartel Jalisco Nueva Generación (CJNG) est devenu ces dernières années l'un des gangs de narcotrafic les plus puissants du Mexique. Les autorités lui imputent les violences qui sévissent dans le centre et l'ouest du pays.