Meurtre d'une Française à Londres : un homme arrêté en Estonie

  • A
  • A
Le corps de Laureline Garcia-Berteaux a été retrouvé enterré dans son jardin à Londres. (photo d'illustration)
Le corps de Laureline Garcia-Berteaux a été retrouvé enterré dans son jardin à Londres. (photo d'illustration) © JOHN SUPER / AFP
Partagez sur :
Un homme de 32 ans a été arrêté en Estonie, soupçonné du meurtre d'une Française à Londres la semaine dernière, et devrait bientôt être extradé. 

Un homme a été arrêté en Estonie, soupçonné du meurtre d'une Française de 34 ans, retrouvée enterrée dans le jardin de son logement dans la banlieue londonienne, a annoncé mercredi la police britannique. "Un homme de 32 ans a été arrêté en Estonie aujourd'hui (...) suspecté du meurtre de Laureline Garcia-Berteaux", a annoncé Scotland Yard dans un communiqué. Il a été arrêté après que la police britannique, en collaboration avec le Crown Prosecution Service (CPS), service chargé de l'accusation au Royaume-Uni, a émis un mandat d'arrêt européen.

L'homme bientôt extradé. La police britannique a expliqué avoir travaillé avec Eurojust, l'unité de coopération judiciaire de l'Union européenne, et Europol, l'agence européenne de coopération entre les polices criminelles, pour remonter la piste du suspect. Arrêté à Tallinn, l'homme est "maintenu en détention dans un bureau de police estonien en attendant le début de la procédure d'extradition", précise Scotland Yard dans un communiqué. Le corps de Laureline Garcia-Berteaux avait été retrouvé la semaine dernière par les policiers, enterrée peu profondément dans le jardin du logement qu'elle occupait depuis près d'un an à Richmond, au sud-ouest de Londres. L'autopsie avait révélé qu'elle avait été étranglée.