Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

L'Espagne «soutient» la décision de l'UE d'appliquer provisoirement l'accord avec le Mercosur

[Klaudia Radecka NurPhoto NurPhoto via AFP]

Madrid a assuré "soutenir" ce vendredi la décision de l'Union européenne d'appliquer provisoirement l'accord avec le Mercosur. "L'Europe ne peut pas se permettre de rester à la traîne", a justifié le ministre espagnol de l'Économie.

L'Espagne "soutient" la décision de l'Union européenne d'appliquer provisoirement l'accord avec le Mercosur, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l'Economie à Madrid.

"Dans un monde toujours plus incertain, l'Europe ne peut pas se permettre de rester à la traîne. L'accord avec le Mercosur est un grand pas dans la feuille de route de l'UE pour devenir plus autonome et plus résiliente", a justifié le ministre espagnol de l'Économie, Carlos Cuerpo, cité dans cette déclaration transmise à l'AFP.

"C'est l'heure de l'Europe", salue l'Allemagne

De son côté, le ministre allemand des Affaires étrangères a salué la décision de la Commission européenne d'appliquer de façon provisoire l'accord commercial avec le Mercosur, estimant que cela apportera "prospérité et croissance".

"C'est l'heure de l'Europe (...), les entreprises et les citoyens des deux continents peuvent enfin bénéficier d'une plus grande prospérité et d'une croissance accrue", s'est félicité dans un message sur X Johann Wadephul, qualifiant l'accord d'"historique".