Les célébrités sortent le porte-monnaie pour Harvey

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Sandra Bullock, la famille Kardashian ou encore Jennifer Lopez ont donné plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers de dollars pour les victimes de Harvey.

Après Beyoncé et le rappeur Drake, de nombreuses célébrités ont annoncé leur intention de sortir le porte-monnaie pour les victimes de la tempête Harvey qui a dévasté une partie du Texas.

Des dons à la Croix Rouge. Sandra Bullock, héroïne du film Gravity, qui a des maisons tant à Austin, au Texas, qu'à La Nouvelle Orléans, a donné un million de dollars à la Croix Rouge américaine, selon l'organisation. "Je suis juste reconnaissante de pouvoir le faire", a déclaré Bullock dans un communiqué. Khloe Kardashian, de la famille Kardashian rendue célèbre par son émission de télé-réalité, a indiqué que la famille donnerait de son côté 500.000 dollars à la Croix Rouge et à l'Armée du salut. Les Kardashian font partie de ceux qui ont répondu au comédien Kevin Hart, qui avait invité mardi ses amis à suivre son exemple en annonçant un don de 25.000 dollars à la Croix Rouge.

Jennifer Lopez et son petit ami, la légende du baseball Alex Rodriguez, ont aussi répondu à l'appel du comédien en annonçant sur Instagram un don de 25.000 dollars chacun. "Voir ces images d'enfants et toutes les images, c'est vraiment terrible, nous voulons aider nous aussi", a écrit Jennifer Lopez.

Chris Brown, le chanteur de R&B célèbre pour ses déboires judiciaires, a indiqué à Hart qu'il donnait 100.000 dollars, en indiquant de façon vague que l'argent irait "à la population" mais pas à la Croix Rouge. Le chanteur de country Chris Young a également annoncé donner 100.000 dollars et invité ses fans à faire des dons. 

Objectif : 10 millions de dollars. Le joueur de football américain, J.J. Watt, qui joue pour l'équipe des Houston Texans, a lancé pour sa part un appel aux dons en ligne qui a connu un succès immédiat. Après avoir rapidement atteint son objectif initial de 500.000 dollars, il a relevé la barre à plusieurs reprises. Il avait atteint mercredi les 6 millions, pour un objectif désormais fixé à 10 millions.