Le "Royal Baby" se prénomme Louis Arthur Charles

, modifié à
  • A
  • A
royal baby 1280 Isabel INFANTES / AFP
Le prince William et son épouse Kate Middleton ont prénommé leur troisième enfant, né lundi, Louis Arthur Charles. © Isabel INFANTES / AFP
Partagez sur :
Le prince William et son épouse Kate ont prénommé leur troisième enfant, né lundi matin, Louis Arthur Charles.

On l'attendait avec impatience, la réponse est venue du palais de Kensington, vendredi midi. Le prince William et son épouse Kate Middleton, duchesse de Cambridge, ont prénommé leur troisième enfant, né lundi, Louis Arthur Charles.

Un prénom surprise. "Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d'annoncer qu'ils ont prénommé leur fils Louis Arthur Charles", indique le palais dans un communiqué, précisant que le bébé porterait le titre de "Son Altesse Royale le prince Louis de Cambridge". Le choix du prénom "Louis" est une surprise, les parieurs ayant plutôt penché pour Arthur, Albert, James ou Philip.

Un "doigt d'honneur" aux pro-Brexit ? Le choix de ce prénom n'est pourtant pas anodin. Il rend hommage à l'arrière grand-oncle de William, Lord Louis Mountbatten, dernier vice-roi de l'Inde britannique, assassiné par l'Armée républicaine irlandaise (IRA) qui avait fait exploser une bombe à bord du bateau sur lequel il croisait au large de l'Irlande en 1979. Et le troisième prénom de l'enfant devrait faire plaisir à son grand-père, Charles, prince de Galles, héritier de la couronne.

Louis est actuellement le 71ème nom le plus populaire pour un petit garçon en Angleterre et au Pays de Galles, et d'aucuns au Royaume-Uni ne manquaient de souligner sa consonance française. "Dans un doigt d'honneur au Brexit, William et Kate ont donné à leur bébé un prénom français" porté par de nombreux "rois de France", a ironisé sur Twitter l'ancien rédacteur en chef du Daily Mirror, Piers Morgan.

Né lundi matin. L'enfant, cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, est né lundi à 11h01 à l'hôpital St Mary's, au cœur de Londres. Il pesait 3,8 kilogrammes à la naissance et l'accouchement s'est déroulé sans problème. Kate avait quitté l'hôpital quelques heures plus tard, vers 18 heures, à bord d'une voiture conduite par son mari, leur nouveau-né installé dans un siège bébé, pour regagner leur résidence officielle, le palais de Kensington.

Le petit Louis a deux aînés : George, 4 ans, et Charlotte, 2 ans.