Simon Gautier, le randonneur français disparu en Italie, a été retrouvé mort

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Les médias italiens ont annoncé dimanche soir que Simon Gautier, le randonneur français disparu dans le sud de l'Italie depuis une semaine, avait été retrouvé mort. La gendarmerie italienne a confirmé ces informations.

Dimanche soir, plusieurs médias italiens ont annoncé que le corps de Simon Gautier, le randonneur français porté disparu depuis vendredi 9 août, avait été retrouvé par les équipes de secours mobilisées dans le sud de l'Italie. Selon le Corriere della Serra, son corps été retrouvé le long de la cote de Scario, dans la municipalité de San Giovanni a Piro, située dans le Parc National du Cilento.

Le corps de Simon Gautier, 27 ans, a été retrouvé après qu'un secouriste a repéré son sac à dos de loin, aux jumelles, ont précisé plusieurs médias. Vers 22 heures, la gendarmerie italienne a confirmé ces informations.

Renforcement des recherches depuis samedi

Après avoir quitté le village de Policastro, jeudi 8 août dernier, Simon Gautier a été aperçu sur la plage de Molara, à l’intérieur du Parc national du Cilento. L’opérateur téléphonique confirme la zone et précise qu’il a éteint son smartphone à 19h30. Il ne le rallumera que le lendemain matin à 6h30, le jour de son accident.

Depuis samedi, les secours italiens avaient renforcé leur dispositif, qui a impliqué les forces de Police, le Secours alpin et spéléologique et des équipes de volontaires de la Protection Civile, sous la coordination technique et opérationnelle des pompiers.