Le prince Harry et Meghan Markle attendent leur deuxième enfant : ce que l'on sait

  • A
  • A
Meghan Markle Prince Harry 0:59
Le prince Harry et Meghan Markle annoncent attendre leur deuxième enfant. © Eddie MULHOLLAND / POOL / AFP
Partagez sur :
Le Duc et la Duchesse de Sussex, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, ont annoncé attendre leur deuxième enfant. Le dixième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth mais le premier qui pourrait naître à l'étranger. En retrait de la famille royale, le couple princier vit en Californie depuis huit mois. 

Carnet rose pour la famille royale d'Angleterre. Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle ont annoncé attendre un deuxième enfant ce dimanche. Une nouvelle illustrée par la photographie en noir et blanc publiée par le photographe Misan Harriman, ami du couple, où l'on voit le Duc et la Duchesse de Sussex allongés dans l'herbe, tandis que Meghan a la main posée sur son ventre arrondi. Ce bébé sera le dixième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, mais il pourrait être le premier à naître à l'étranger.

Une heureuse nouvelle après une douloureuse fausse-couche en juillet

En effet, le couple princier s'est mis en retrait de la famille royale depuis avril 2020 et vit depuis huit mois en Californie. Un désir d'indépendance, y compris financière, motivé notamment par la pression médiatique subie par le jeune couple, déjà parents d'un petit Archie, âgé de deux ans.

Selon le Times, Meghan serait enceinte au-delà des trois mois, étant donné la taille de son ventre. Une heureuse nouvelle pour le couple qui survient quelques mois après la fausse couche dont Meghan a été victime en juillet dernier et pour laquelle elle avait pris la parole publiquement, via une tribune signée dans le New-York Times. Une initiative par ailleurs saluée par de nombreuses associations qui dénoncent le tabou autour de cette expérience douloureuse.  

Un clin d'œil à Diana 

La presse britannique n'a pas manqué de relever le clin d'œil de la date de cette nouvelle, communiquée le jour de la Saint-Valentin. Il y a environ 36 ans, la princesse Diana annonçait également le jour de la fête des amoureux être enceinte de son second enfant, le prince Harry.

La Reine Elizabeth II et son époux le prince Philip, dont Harry est le petit-fils, son père le prince Charles et "toute la famille" royale sont "ravis et leur adressent leur meilleurs voeux de bonheur", selon un porte-parole de Buckingham palace.

Europe 1
Par Anaïs Cordoba, édité par Mathilde Durand