Le président de Leicester City est mort dans le crash de son hélicoptère

, modifié à
  • A
  • A
Le président de Leicester city est mort dans l'accident d'hélicoptère qui s'est produit samedi, a indiqué le club de football dimanche soir.
Le président de Leicester city est mort dans l'accident d'hélicoptère qui s'est produit samedi, a indiqué le club de football dimanche soir. © @ Ben STANSALL / AFP
Partagez sur :
Leicester City a confirmé dimanche soir la mort de Vichai Srivaddhanaprabha dans le crash de son hélicoptère qui s'est produit samedi, aux abords du King Power stadium. 

Le président de Leicester City, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, est décédé, ainsi que quatre autres personnes, dans l'accident d'hélicoptère qui s'est produit samedi aux abords du King Power stadium, a indiqué le club de football dimanche soir.

Aucun survivant. "C'est avec le plus profond regret et le cœur brisé que nous confirmons que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, faisait partie de ceux qui ont tragiquement perdu leurs vies samedi soir lorsqu'un hélicoptère le transportant lui et quatre autres personnes s'est écrasé à l'extérieur du King Power Stadium. Aucune des cinq personnes à bord n'a survécu", indique le club de cette ville du centre de l'Angleterre dans un communiqué publié sur son site internet. Les identités des quatre autres victimes n'ont pas été précisées.

Le club a salué "un grand homme", louant la "gentillesse" et sa "générosité" de Vichai Srivaddhanaprabha "dont la vie a été définie par l'amour qu'il a consacré à sa famille et à ceux qu'il a dirigés avec tant de succès". "Leicester City était une famille sous sa direction. C'est en tant que famille que nous effectuerons notre deuil et poursuivrons la poursuite d'une vision pour le club qui est maintenant son héritage".

Le milliardaire qui avait donné des ailes à Leicester. De nombreux amateurs de football ont afflué dimanche toute la journée aux abords du stade, déposant des bouquets de fleurs et des écharpes aux couleurs du club et se recueillant silencieusement. Vichai Srivaddhanaprabha était très populaire auprès des supporters du club qui ont souligné sa réussite et sa générosité. Le Thaïlandais, qui avait fait fortune grâce aux magasins de duty free, avait acheté Leicester City pour environ 40 millions de livres en 2010 et était parvenu à faire du club de seconde division le champion de la Première League en 2016.

Le match contre Southampton a été reporté. Les supporters qui le souhaitent pourront laisser un message dans un livre de condoléances qui sera mis à disposition au Stade King Power à partir de mardi matin, ou dans un livre de condoléances en ligne, via le site internet du club, a indiqué Leicester City. Le club a aussi annoncé le report du match prévu mardi contre Southampton en Coupe de la Ligue. "Tous les membres du club ont été profondément touchés par la réponse remarquable de la famille du football, dont les messages de soutien et de solidarité ont été particulièrement appréciés en cette période difficile", indique le communiqué de Leicester City.