Royaume Uni : l'hélicoptère du président du club de football de Leicester City (centre) s'écrase près du stade

, modifié à
  • A
  • A
Un hélicoptère appartenant au propriétaire du club de football de Leicester City s'est écrasé près du stade samedi.
Un hélicoptère appartenant au propriétaire du club de football de Leicester City s'est écrasé près du stade samedi. © Ben STANSALL / AFP
Partagez sur :
Un hélicoptère appartenant au président de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, s'est écrasé près du stade, samedi. À ce stade, on ignore s'il se trouvait à bord. 

Un hélicoptère s'est écrasé samedi près du stade de football de Leicester, le King Power Stadium, dans le centre de l'Angleterre, après un match du club de Leicester City contre West Ham, a annoncé la police.

Selon la chaîne de télévision Sky Sports, il s'agit d'un appareil appartenant au président du club de football britannique, le thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha. Ce dernier a l'habitude de venir assister aux matchs en hélicoptère et de repartir de la même manière, mais on ignore pour l'instant s'il se trouvait à bord. 

Une chute peu après le décollage. L'accident a eu lieu quelques heures après que Leicester a fait match nul 1-1 avec West Ham lors d'un match de Première League au King Power Stadium. Selon Sky Sports, l'hélicoptère a décollé du terrain entre 20h30 et 20h45 (heure locale, entre 21h30 et 21h45 en France), mais il a eu des problèmes avec son rotor de queue peu de temps après et s'est écrasé dans un parking à proximité. Les derniers supporteurs présents se sont rapidement dispersés, tandis que plusieurs joueurs ont été vus en larmes aux abords du stade. Le bilan du drame n'est pas encore connu. 

Un bilan encore indéterminé. Vichai Srivaddhanaprabha a l'habitude de quitter le stade avec son hélicoptère, qui décolle du terrain, lorsqu'il assiste à un match à domicile de Leicester. Mais l'identité du pilote et des passagers à bord samedi n'a pas encore été confirmée. On ne sait pas non plus si des personnes à terre ont été blessées. "Nous sommes en train de traiter un incident dans les environs du King Power stadium", a tweeté la police du Leicestershire.

D'un magasin de duty free à l'entourage de la famille royale thaïlandaise. Vichai Srivaddhanaprabha, 61 ans, est un milliardaire thaïlandais devenu riche grâce aux magasins de duty free. Sa fortune, bâtie en ayant au départ un seul magasin à Bangkok, était estimée en 2016 à 2,9 milliards de dollars. Il a acheté Leicester City pour environ 40 millions de livres (environ 45 millions d'euros) en 2010 quand personne ne pariait sur ce club anglais qui évoluait alors en deuxième division.

Il est parvenu à en faire le plus improbable champion de Première League de tous les temps, en 2016, faisant vivre au petit club un véritable conte de fée. C'est la première fois que Leicester City a décroché ce titre depuis la création du club en 1884. Vichai Srivaddhanaprabha est très populaire auprès des supporters du club, leur offrant bières et beignets.

Vichai Srivaddhanaprabha, qui est aussi amateur de polo, est un familier des puissants de Thaïlande, au premier rang desquels la famille royale. Son nom, Srivaddhanaprabha, lui a été attribué en 2013 par le roi de Thaïlande.
Il a quatre enfants. Son fils Aiyawatt Srivaddhanaprabha, surnommé "Top", est vice-président du club.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP