La Turquie accuse Israël d'entraîner la région vers un «désastre total»

Hakan Fidan, ministre turc des Affaires étrangères, a accusé Israël d'entraîner la région vers un "désastre total", au 9e jour de la guerre avec l'Iran. "Nous devons empêcher que la situation ne dégénère en une spirale de violence qui mettrait encore davantage en péril la sécurité régionale et mondiale", a-t-il ajouté.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a accusé samedi Israël d'entraîner la région vers un "désastre total", au 9e jour de la guerre avec l'Iran. "Israël entraîne désormais la région au bord d'un désastre total en attaquant l'Iran, notre voisin", a déclaré le chef de la diplomatie turque lors d'un sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul.
"Nous devons empêcher que la situation ne dégénère en une spirale de violence"
"Il n'y a pas un problème palestinien, libanais, syrien, yéménite ou iranien, mais il y a clairement un problème israélien", a lancé M. Fidan, appelant à stopper l'"agression sans limites" contre l'Iran. "Nous devons empêcher que la situation ne dégénère en une spirale de violence qui mettrait encore davantage en péril la sécurité régionale et mondiale", a ajouté le ministre turc devant plusieurs dizaines de ses homologues de pays membres de l'OCI.