La Russie va envoyer une équipe pour tourner le premier film dans l'espace
L'agence spatiale russe va envoyer l'actrice Ioulia Peressild, 36 ans, et le réalisateur Klim Chipenko, 37 ans, à bord de la station spatiale internationale pour y réaliser le premier film de fiction tourné dans l'espace. Le départ de l'expédition est prévu le 5 octobre prochain.
Une équipe envoyée dans l'espace pour tourner un film. L'agence spatiale russe Roscosmos a annoncé jeudi envoyer l'actrice Ioulia Peressild, 36 ans, et le réalisateur Klim Chipenko, 37 ans, à bord de la station spatiale internationale pour y réaliser le premier film de fiction tourné dans l'espace. "Le départ de l'expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19", selon un communiqué de Roscosmos.
Un "drame spatial"
Le film dont le titre de provisoire est "Le défi" est un "drame spatial", selon l'agence spatiale russe. Il sera réalisé par Klim Chipenko, auteur des films russes "Kholop", "Saliout-7" et "Text". Le communiqué ne révèle pas de détail sur l'histoire du film ni sur le rôle de Ioulia Peressild. Le film est coproduit par Dmitri Rogozine, le patron de l'agence spatiale russe, qui a affiché son ambition que la Russie soit le premier pays à tourner un film dans l'espace.
Tom Cruise envoyé à son tour à bord en octobre prochain
Cette ambition est partagée par les Etats-Unis, qui souhaitent également réaliser l'exploit. La Nasa et Elon Musk ont confirmé le projet il y a quelques jours. L'acteur Tom Cruise, accompagné du réalisateur Doug Liman (Edge of Tomorrow, Barry Seal, La Mémoire dans la peau...), seront envoyés à bord de l'ISS en octobre 2021, grâce à une capsule SpaceX. Les deux américains resteront quelques jours à bord de la station spatiale pour réaliser une scène du prochain film du réalisateur américain.