La reine Elizabeth se décrit comme "une grand-mère bien occupée"

  • A
  • A
La reine Elizabeth a présenté ses vœux de Noël à ses compatriotes.
La reine Elizabeth a présenté ses vœux de Noël à ses compatriotes. © John Stillwell / POOL / AFP
Partagez sur :
Avec deux mariages et deux bébés dans la famille royale, la reine d'Angleterre n'a pas eu le temps de s'ennuyer en 2018.

La reine Elizabeth II s'est décrite comme "une grand-mère bien occupée" dans son message de Noël diffusé mardi par les principales chaînes de télévision britanniques. "L'année a été bien remplie pour ma famille, avec deux mariages et deux bébés, et un autre bébé attendu pour bientôt", a déclaré la reine dans son message de Noël, enregistré la semaine dernière. 

Une année chargée. Cette année, son petit-fils Harry, fils du prince Charles et de Diana, a épousé en mai l'ex-actrice américaine Meghan Markle, et sa petite-fille Eugenie, fille du prince Andrew et de Sarah, a épousé en octobre son compagnon de longue date, Jack Brooksbank, à Windsor. Côté naissances, le prince William et Kate ont eu leur troisième enfant en avril, Louis, tandis que sa petite-fille, Zara Tindall, fille unique de la princesse Anne, a donné naissance à une fille en juin. Harry et Meghan attendent en outre un bébé au printemps. "Cela contribue à maintenir une grand-mère bien occupée", a observé la souveraine de 92 ans. 

Le message de la reine intervient alors que la lune de miel entre Meghan Markle et les tabloïds semble toucher à sa fin. L'ex-actrice, surnommée par certains commentateurs "duchesse difficile", serait si exigeante que certains courtisans auraient jeté l'éponge et démissionné. Les membres de la famille royale ont cependant affiché une visage souriant pour les caméras en assistant à la messe de Noël près d'une de leurs résidences du nord-est de l'Angleterre..