Jubilé des jeunes : des centaines de milliers de pèlerins enthousiastes à l'idée de voir Léon XIV lors de la veillée de prière à Rome
En Italie, plusieurs centaines de milliers de jeunes, venus des quatre coins du monde, se retrouvent à Rome autour du pape cette semaine pour le jubilé des jeunes. Un jubilé qui se termine ce dimanche soir. Ce samedi, veillée de prière géante, qui aura lieu avec Léon XIV dans la banlieue de la capitale italienne. Suivra demain la grande messe avec le souverain pontife.
Le jubilé des jeunes se tient s'achève ce dimanche à Rome. Plusieurs centaines de milliers de jeunes sont venus à Rome des quatre coins du monde pour se rassembler autour Léon XIV. Ce samedi soir aura lieu la veillée de prières géante avant la grande messe avec le pape.
"J'ai l'impression que le pape Léon XIV comprend les gens"
Une quarantaine de jeunes est arrivé à Rome à vélo. Une arrivée dans la ville sainte qui a marqué Louis : "Quand on est arrivé sur la place Saint-Pierre et que tout le monde s'écartait et nous applaudissait. J'ai jamais vécu ça de ma vie d'être avec autant de croyants au même endroit. C'est une ambiance extraordinaire et puis on arrive tellement mieux à prier quand on est autant au même endroit".
Le groupe cyclistes est accompagné par un ancien garde Suisse. Martin a servi le pape François et aujourd'hui c'est un pèlerin qui rencontrera le nouveau souverain pontife : "J'ai l'impression que le pape Léon XIV comprend les gens, les jeunes. Il a eu des discours assez touchants, assez engagés. J'ai, pour l'instant, une très bonne impression en tout cas".
Certains ont déjà pu le rencontrer. C'est le cas de Viviane, mercredi lors de l'audience général. Si proche qu'elle a pu faire un selfie avec Léon XIV : "Je trouve qu'il est vraiment très proche des gens. Il a l'air simple, très sympa et son visage donne envie de le connaître et il a quelque chose qui fait qu'on a envie d'aller vers lui".
Plus de 500.000 jeunes se trouve en ce moment à Torvergata, dans la banlieue de Rome, pour la veillée de prière autour du pape.