JO-2018 : une activiste en sous-vêtements par -16 degrés pour protester contre la fourrure

Peta, fourrure, Pyeongchang crédit : DIMITAR DILKOFF / AFP - 1280
"Il fait certainement très froid ici, mais ce n'est rien comparé à ce que peuvent connaître les animaux dans les usines de fourrure", a déclaré l'activiste © DIMITAR DILKOFF / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Malgré le froid, une activiste de PETA vêtue seulement de sous-vêtements a brandi une pancarte à Pyeongchang où vont s'ouvrir les JO d'hiver dans deux jours.

Une activiste de l'Association internationale de Défense des Animaux (PETA) a bravé le froid et manifesté à moitié nue mardi à Pyeongchang pour protester contre le commerce des fourrures.

"Les champions ne portent pas de fourrure". Simplement vêtue de sous-vêtements blancs, alors que la température était de moins 16°C, Ashley Fruno a brandi une pancarte à double face où étaient écrits les slogans "les champions ne portent pas de fourrure" d'un côté et le mot "fourrure" barré d'un trait rouge de l'autre. "Il fait certainement très froid ici, mais ce n'est rien comparé à ce que peuvent connaître les animaux dans les usines de fourrure", a expliqué l'activiste de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).

Des précédents en Corée du Sud. Lors de précédents événements sportifs en Corée du Sud, notamment la Coupe du monde 2002 de football, des défenseurs des animaux avaient organisé des manifestations contre le commerce de chiens.