VIDEO - Italie : une Femen surgit au moment du vote de Berlusconi

  • A
  • A
Femen Berlusconi
Une militante Femen a surgit devant Silvio Berlusconi alors que celui-ci votait pour les législatives italiennes. © Miguel MEDINA / AFP
Partagez sur :
Dimanche, jour d'élections législatives en Italie, une militante du mouvement Femen est montée sur l'urne dans laquelle Silvio Berlusconi venait de glisser son bulletin de vote. 

La photographie est classique, la nuée de caméras inévitables : pour chaque élection importante, les médias immortalisent le vote des responsables politiques. En Italie, où des législatives se déroulent ce dimanche, l'ancien homme fort du pays, Silvio Berlusconi, était donc submergé par les flashs des appareils photos et les micros lorsqu'il a glissé son bulletin dans l'urne. Des flashs et des micros qui ont aussi capté l'irruption d'une militante Femen.

La jeune femme, seins nus et inscriptions sur le corps, est brusquement montée sur l'urne, devant le "Cavaliere". "Sei scaduto ! Time's up ! [ton temps est venu !]", a-t-elle hurlé. Silvio Berlusconi s'est, lui, contenté de tourner les talons.