INFO EUROPE 1 - Le plan hivernal du gouvernement prévoit 14.000 places d'hébergement d'urgence supplémentaires

, modifié à
  • A
  • A
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :
Ces nouvelles places viendront s'ajouter aux 136.000 places d'hébergement d'urgence disponibles toutes l'année. Les lits supplémentaires seront disponibles à partir du 1er novembre. 
INFO EUROPE 1

Un plan qui s'inscrit dans la continuité. Alors que Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, doit présenter mercredi le plan hivernal du gouvernement, ce dernier prévoit notamment l'ouverture de 14.000 places d'hébergement d'urgence supplémentaires, selon les informations d'Europe 1. 

Ces 14.000 places en plus représentent sensiblement le même nombre de lits que l'an dernier. Les lits supplémentaires seront disponibles progressivement à partir du 1er novembre et ce jusqu'à la fin de la trêve hivernale, le 31 mars prochain. Ces nouvelles places viennent s'ajouter aux 136.000 places d'hébergement d'urgence disponibles toutes l'année sur l'ensemble du territoire français.

Les associations veulent une concertation régulière avec le gouvernement

L'an dernier, le ministère du Logement avait mis en place une concertation régulière avec les associations de solidarité, avec pour objectif d'adapter le nombre de lits en fonction des besoins et de la température extérieure. Une consultation régulière que les associations espèrent voir reconduite également cette année.