Incendies en Californie : un promoteur immobilier donne 1.000 dollars à chaque étudiant du lycée de Paradise

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Presque entièrement ravagée par les flammes, la ville de Paradise a fait l'objet d'un joli geste de la part d'un mécène qui a fait un don total de plus d'un million de dollars au lycée de la ville.

Ça ne leur rendra pas leur maison mais ça devrait leur mettre un peu de baume au cœur : les 980 étudiants et les 105 membres du personnel du lycée de la ville de Paradise, presque entièrement détruite par l'incendie par Camp Fire qui a ravagé la Californie, ont eu la surprise de recevoir chacun un don de 1.000 dollars (878 euros), selon CBS.

"Le lycée était un moment idyllique de ma vie". Derrière ce don d'une valeur totale de plus d'un million de dollars (878.000 euros) : Bob Wilson, un promoteur immobilier de 90 ans qui réside à côté de San Diego. Il explique avoir été touché par la détresse de ces jeunes alors que 900 des 980 étudiants du lycée ont perdu leur maison dans les flammes. "Pour moi, le lycée était un moment idyllique de ma vie. J'ai pensé à ces enfants et à mon propre vécu. Je me suis dit que je pouvais peut-être leur redonner le sourire", a raconté Bob Wilson.

Venu en personne délivrer les chèques, Bob Wilson est allé à la rencontre d'étudiants forcément émus par ce geste. "Beaucoup d'élèves vont juste donner le chèque à leur famille pour qu'ils puissent acheter des choses essentiels comme de la nourriture et de l'essence", a déclaré la principale du lycée Loren Lighthall. Camp Fire est l’incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie avec 87 victimes et plus de 60.000 hectares partis en fumée.