Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

«Il faut rendre Christophe Gleizes à sa mère», assure Gérald Darmanin, au lendemain de sa visite en Algérie

Invité de la Grande interview Europe 1-CNews, le ministre de la Justice Gérald Darmanin est revenu mardi sur sa visite en Algérie la veille, évoquant notamment le cas de Christophe Gleizes, condamné à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme".

Au lendemain de sa visite en Algérie pour relancer la coopération judiciaire avec la France, Gérald Darmanin s'est dit "rassuré" de la façon dont est traité Christophe Gleizes, journaliste tricolore détenu dans le pays depuis de nombreux mois. "Il faut le rendre, non pas à la France, mais à sa mère", a-t-il notamment avancé.

Une possible grâce présidentielle

Condamné à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme", Christophe Gleizes a déjà renoncé à son pourvoi en cassation, ouvrant la voie à une possible grâce du président algérien. Le ministre de la Justice s'est dit "confiant" sur la capacité d'Abdelmadjid Tebboune à faire preuve de "sensibilité" sur cette affaire.