Hollande : le réseau des attentats de Paris et Bruxelles "en voie d'être anéanti"

Pour le président de la République, le réseau des attentats de Paris et Bruxelles est "en voie d'être anéanti"
Pour le président de la République, le réseau des attentats de Paris et Bruxelles est "en voie d'être anéanti" © Christophe Ena / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président de la République François Hollande a estimé vendredi que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles était "en voie d'être anéanti". 

Le président de la République François Hollande a estimé vendredi que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles était "en voie d'être anéanti". "Nous savons qu'il y a d'autres réseaux. Même si celui qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles est en voie d'être anéanti, il y a toujours une menace qui pèse", a-t-il déclaré au début d'un entretien avec l'ancien président israélien Shimon Peres, à l'Elysée.

Un attentat déjoué en France. Reda Kriket, 34 ans, a été interpellé jeudi à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, pour un projet d'attentat en France. Plusieurs fusils d'assaut, dont des kalachnikovs, et des explosifs, dont du TATP, ont été retrouvés dans un appartement d'Argenteuil (Val-d'Oise) qu'il occupait

Trois arrestations en Belgique. Trois personnes ont été arrêtées vendredi dans plusieurs communes de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête conduite à la suite de l'attentat déjoué en France, a annoncé le parquet fédéral belge dans un communiqué. Une opération antiterroriste de grande envergure a eu lieu vendredi en début d'après-midi à Bruxelles, dans le quartier de Schaerbeek.