Harvey : Trump promet de faire un don d'un million de dollars

© Brendan Smialowski / AFP
  • Copié
avec agences , modifié à
Le président américain a promis de faire un don personnel d'un million de dollars aux victimes des inondations provoquées par le passage de la tempête Harvey.

Le président américain Donald Trump a promis de faire un don personnel d'un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé jeudi la Maison-Blanche. "Il promet fièrement de donner personnellement un million de dollars aux personnes au Texas et en Louisiane", les deux Etats touchés par Harvey, a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders. Cette dernière a précisé que le milliardaire n'avait pas encore choisi l'organisation à laquelle il souhaitait faire ce don, mais qu'il voulait donner son argent à l'organisation "la plus efficace et la meilleure" pour venir en aide aux victimes des inondations.

Les stars mettent la main à la poche. Plusieurs célébrités américaines, de Beyoncé à Sandra Bullock, en passant par le joueur de football américain J.J. Watt, ont déjà annoncé avoir mis la main à la poche pour soutenir les victimes de Harvey. En avril, Donald Trump avait fait don de ses premiers mois de salaire aux Parcs nationaux, honorant ainsi sa promesse de campagne de reverser son salaire à une organisation caritative.

Demande de fonds au Congrès. Par ailleurs, l'administration Trump va prochainement adresser au Congrès une demande de mobilisation de fonds pour aider la reconstruction après le passage de l'ouragan, a indiqué un conseiller de la Maison-Blanche à la sécurité intérieure jeudi. L'administration fera une seconde demande de fonds lorsqu'une évaluation plus précise des besoins aura été menée, a déclaré Tom Bossert devant la presse. Selon un bilan donné par les autorités locales mercredi, 33 personnes sont mortes suite au passage de l'ouragan Harvey.