Grande-Bretagne : le prince Philip a subi avec succès une opération de la hanche

, modifié à
  • A
  • A
Le Prince Philip a pris sa retraite en août 2017.
Le Prince Philip a pris sa retraite en août 2017. © TOBY MELVILLE / POOL / AFP
Partagez sur :
L'époux de la reine Elisabeth II a été opéré mercredi avec succès de la hanche, et restera hospitalisé encore quelques jours. 

Le prince Philip, 96 ans, époux de la reine Elisabeth II, a subi avec succès une opération de la hanche mercredi, et restera hospitalisé quelques jours, a annoncé le palais de Buckingham. "Le Duc d'Édimbourg a subi une opération de remplacement de la hanche réussie. Il se remet de manière satisfaisante à ce stade", a déclaré le palais dans un communiqué. "Son Altesse Royale devrait rester hospitalisée plusieurs jours. Elle se sent bien et est de bonne humeur".

Retiré de la vie publique. L'opération a été menée sous anesthésie générale, d'après la chaîne ITV. Le prince Philip n'avait pas assisté au service religieux pour le dimanche de Pâques, contrairement à la reine. La semaine dernière, il avait également annulé un engagement auquel il était attendu parce qu'il était souffrant, selon les médias britanniques. Le Prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Néanmoins, il ne s'est pas complètement retiré de la vie publique et continue d'accompagner la reine, lorsqu'il le souhaite, pour certaines apparitions publiques.