Explosion à Manchester : au moins 19 morts lors d'un concert, possible action "terroriste"
Une explosion a fait au moins 19 morts et 50 blessés lors d'un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester. La piste terroriste est privilégiée.
Une explosion a fait au moins 19 morts et 50 blessés, lundi soir à la Manchester Arena, après un concert de la chanteuse Ariana Grande dans la ville du nord de l'Angleterre. La police privilégie la piste "terroriste".
Les infos à retenir :
- Une explosion a fait au moins 19 morts et 50 blessés lors d'un concert d'Ariana Grande à Manchester
- La piste terroriste est privilégiée
- Les secours sont sur place
Une "explosion" à la fin d'un concert. L'explosion s'est produite alors que les spectateurs partaient à la fin d'un concert d'Ariana Grande, à la Manchester Arena. Selon un communiqué de la police des transports de Manchester, l'explosion a eu lieu dans le foyer du stade qui abrite la salle de concert.
"Ceci est traité comme un incident terroriste" a indiqué la police.
Latest statement on incident at Manchester Arena pic.twitter.com/BEpLOan3dY
— G M Police (@gmpolice) 23 mai 2017
Les forces de l'ordre et les secours mobilisés. La police a isolé la zone et de nombreuses voitures de police et ambulances étaient garées autour de la salle. Selon The Guardian , une équipe de démineurs s'est rendue sur place.
Le trafic ferroviaire vers la gare de Manchester Victoria, proche de la salle de concert, a été stoppé, a indiqué l'opérateur Northern Railway.
A bomb disposal unit has just arrived outside the Manchester Arena. Can also hear sniffer dogs being brought out of the vans pic.twitter.com/SgTPZxMLyg
— Chris Slater (@chrisslaterMEN) 22 mai 2017
Des scènes de panique. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des scènes de panique à l'intérieur de la salle de concerts.
"Nous étions en train de quitter la salle après le concert d'Ariana Grande vers 22h30 (23h30 en France) lorsqu'on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle", a raconté un témoin âgé de 22 ans, à l'agence britannique Press Association.