copenhague 1:30
  • Copié
Arthur Pereira , modifié à
Une fusillade a fait trois morts et plusieurs blessés dimanche dans un centre commercial de Copenhague, selon la police, qui a arrêté un suspect, un Danois de 22 ans. La piste d'une fusillade terroriste n'est pour le moment pas écartée.

Au Danemark, trois personnes sont mortes et au moins trois autres personnes ont été blessées à Copenhague dimanche soir après une fusillade dans un centre commercial. L'auteur des faits n'a que 22 ans, il a été arrêté par la police locale et les autorités, qui n'excluent pas pour le moment la piste d'un attentat terroriste. 

Des vidéos choquantes

Selon les autorités locales, les motivations du suspect arrêté restent floues. Sur plusieurs vidéos, on peut voir un jeune Danois armé d'un fusil mitrailleur déambulant dans les allées du centre commercial. Afin d'être à portée de tir des passants, il prétend être en possession d'une arme factice. 

Après plusieurs tirs, plusieurs centaines de personnes s'enfuient et se dirigent vers la sortie. D'autres se cachent pendant de longues minutes, attendant l'intervention des forces de l'ordre. Sur une vidéo, seul avec son arme, l'homme cherche de nouvelles victimes. Puis, il semble sortir sans but du bâtiment par un escalier extérieur.

La piste d'une fusillade terroriste n'est pour le moment pas écartée.

C'est la deuxième fois en huit jours après la fusillade d'Oslo, qui avait fait deux morts et 21 blessés, que la Scandinavie est touchée par de tels actes. La piste d'une fusillade terroriste n'est pour le moment pas écartée.