Frappes en Syrie : "Mission accomplie", se félicite Donald Trump

, modifié à
  • A
  • A
Le président américain s'est réjoui du succès des opérations militaires en Syrie sur Twitter.
Le président américain s'est réjoui du succès des opérations militaires en Syrie sur Twitter. © NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :
Le président américain a salué sur Twitter, samedi, une frappe "parfaitement exécutée" par la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis en Syrie.

Donald Trump est très satisfait des frappes déclenchées dans la nuit de vendredi à samedi en Syrie par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni. Le président américain l'a écrit sur Twitter, samedi matin. "Une frappe parfaitement exécutée la nuit dernière", a-t-il écrit. "Merci à la France et au Royaume-Uni pour leur sagesse et la puissance de leur excellente armée. Nous ne pouvions obtenir meilleur résultat. Mission accomplie !"

Dans un second tweet, le président américain s'est dit "fier" de sa propre armée qui sera, "après avoir dépensé des milliards de dollars, la meilleure que notre pays a jamais eue". 

Un peu plus tard, Dana White, une porte-parole du Pentagone, a affirmé que les Etats-Unis avaient "frappé avec succès" toutes les cibles syriennes prévues, avant qu'un haut responsable du Pentagone, le général Kenneth McKenzie, explique que le programme chimique syrien "mettra des années à s'en remettre". 

La France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont tiré "environ 110 missiles" sur trois cibles distinctes, près de Damas et de Homs, utilisées dans la production d'armes chimiques. 

Europe 1
Par M.B.