Explosions à Beyrouth : 24 Français blessés, dont trois dans un état grave

Liban explosions
Les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi ont fait au moins 137 morts, alors que des dizaines de personnes restent portées disparues. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le bilan des deux explosions, survenues dans le centre-ville de Beyrouth, s'alourdit encore avec un nouveau bilan provisoire d'au moins 137 morts et plus de 5.000 blessés. Des dizaines de personnes restent encore portées disparues. 

Les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi ont fait au moins 137 morts, alors que des dizaines de personnes restent portées disparues, a déclaré jeudi à l'AFP le porte-parole du ministère de la Santé. "Jusqu'à présent, le bilan est de plus de 137 morts et plus de 5.000 blessés", a indiqué Rida Moussaoui, précisant qu'un nouveau bilan pourrait être annoncé dans la journée.

24 Français blessés, dont trois dans un état grave

Vingt-quatre Français ont été blessés dans les explosions, dont trois sont dans un état grave, a indiqué jeudi Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. Mercredi, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait annoncé qu'un architecte, Jean-Marc Bonfils, était décédé dans les explosions qui ont dévasté la ville mardi.

Les énormes explosions, dues selon les autorités à un incendie dans un entrepôt abritant une énorme quantité de nitrate d'ammonium au port de Beyrouth, ont également fait quelque 300.000 sans-abri.