Publicité
Publicité

États-Unis : le suspect d'une fusillade et d'une prise d'otages arrêté, un mort

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La police de Los Angeles a annoncé avoir arrêté le suspect "sans incident" (image d'illustration).
La police de Los Angeles a annoncé avoir arrêté le suspect "sans incident" (image d'illustration). © Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une femme a été tuée lors d'une prise d'otages dans un supermarché de Los Angeles. Le suspect armé a été arrêté "sans incident", selon la police locale. Il aurait auparavant tiré sur sa grand-mère et une autre personne.

Un homme armé, qui aurait tiré sur sa grand-mère et une autre personne, s'est barricadé samedi à l'intérieur d'un supermarché à Los Angeles , en Californie, où il a abattu une femme avant d'être arrêté, a déclaré la police.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une querelle familiale devenue prise d'otages. "Un suspect de sexe masculin (...) s'est trouvé impliqué dans une querelle familiale qui l'a amené à tirer sur sa grand-mère et une autre femme sur les lieux", a déclaré le sergent de police Barry Montgomery. "Ce suspect a fui les lieux dans le véhicule de sa grand-mère, emmenant l'autre femme avec lui", avant d'entrer dans un supermarché "Trader Joe's" à la suite d'une "fusillade qui a impliqué un policier", a-t-il dit.

Le suspect s'est barricadé à l'intérieur du supermarché avec un nombre inconnu de personnes. Le maire, Eric Garcetti, a déclaré qu'une femme a été abattue dans le magasin et déclarée morte sur les lieux. "J'ai le regret de vous informer qu'il y a eu un décès à l'intérieur, une femme", a déclaré Eric Garcetti, sans plus de précisions. "Nous avons réussi à arrêter le suspect sans incident", a écrit la police de Los Angeles sur son compte Twitter. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les employés ont filé en douce". Devin Field , un témoin, a décrit la scène dans une série de tweets (en anglais) : "Je marchais quand une voiture a heurté un lampadaire en voulant échapper à la police devant l'entrée. Le tireur est sorti et a commencé à tirer sur les flics". Selon ce témoin, l'homme armé est ensuite "allé à l'arrière [du magasin] et a pris des otages. Les employés ont filé en douce par les sorties de secours à l'arrière. Un employé dit qu'il y avait du sang partout sur le sol, sans que l'on sache d'où ça venait", écrit-il.

Plus tôt, le président américain Donald Trump avait tweeté qu'il "surveillait de très près la prise d'otages possible à Los Angeles".