États-Unis : le suspect d'une fusillade et d'une prise d'otages arrêté, un mort

La police de Los Angeles a annoncé avoir arrêté le suspect "sans incident" (image d'illustration).
La police de Los Angeles a annoncé avoir arrêté le suspect "sans incident" (image d'illustration). © Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Une femme a été tuée lors d'une prise d'otages dans un supermarché de Los Angeles. Le suspect armé a été arrêté "sans incident", selon la police locale. Il aurait auparavant tiré sur sa grand-mère et une autre personne.

Un homme armé, qui aurait tiré sur sa grand-mère et une autre personne, s'est barricadé samedi à l'intérieur d'un supermarché à Los Angeles, en Californie, où il a abattu une femme avant d'être arrêté, a déclaré la police.

Une querelle familiale devenue prise d'otages. "Un suspect de sexe masculin (...) s'est trouvé impliqué dans une querelle familiale qui l'a amené à tirer sur sa grand-mère et une autre femme sur les lieux", a déclaré le sergent de police Barry Montgomery. "Ce suspect a fui les lieux dans le véhicule de sa grand-mère, emmenant l'autre femme avec lui", avant d'entrer dans un supermarché "Trader Joe's" à la suite d'une "fusillade qui a impliqué un policier", a-t-il dit.

Le suspect s'est barricadé à l'intérieur du supermarché avec un nombre inconnu de personnes. Le maire, Eric Garcetti, a déclaré qu'une femme a été abattue dans le magasin et déclarée morte sur les lieux. "J'ai le regret de vous informer qu'il y a eu un décès à l'intérieur, une femme", a déclaré Eric Garcetti, sans plus de précisions. "Nous avons réussi à arrêter le suspect sans incident", a écrit la police de Los Angeles sur son compte Twitter. 

"Les employés ont filé en douce". Devin Field, un témoin, a décrit la scène dans une série de tweets (en anglais) : "Je marchais quand une voiture a heurté un lampadaire en voulant échapper à la police devant l'entrée. Le tireur est sorti et a commencé à tirer sur les flics". Selon ce témoin, l'homme armé est ensuite "allé à l'arrière [du magasin] et a pris des otages. Les employés ont filé en douce par les sorties de secours à l'arrière. Un employé dit qu'il y avait du sang partout sur le sol, sans que l'on sache d'où ça venait", écrit-il.

Plus tôt, le président américain Donald Trump avait tweeté qu'il "surveillait de très près la prise d'otages possible à Los Angeles".