États-Unis : au moins deux morts et 4 blessés lors d'une fusillade dans un lycée près de Los Angeles

, modifié à
  • A
  • A
Les élèves du lycée Saugus ont été évacués en file indienne, parfois les mains en l'air.
Les élèves du lycée Saugus ont été évacués en file indienne, parfois les mains en l'air. © Capture Twitter
Partagez sur :
Un tireur est entré dans un lycée de la banlieue nord de Los Angeles, touchant au moins cinq personnes, jeudi. Transportées à l'hôpital, deux des victimes ont succombé à leurs blessures. De son côté, l'assaillant a été arrêté, et est également hospitalisé.

Au moins sept personnes ont été atteintes par balle jeudi après l'irruption d'un tireur dans un lycée en banlieue nord de Los Angeles, ont rapporté la police et les médias locaux.

Il y a "plusieurs victimes" au lycée Saugus, dans la ville de Santa Clarita, a indiqué sur son compte Twitter cette municipalité californienne. Une lycéenne de 16 ans, et un garçon de 14 ans ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, où au total six personnes dont le tireur ont été pris en charge.

 

Un important déploiement policier

Le shérif de Los Angeles Alex Villanueva n'a pas donner les détails des circonstances de l'arrestation, ou des raisons de l’hospitalisation du tireur présumé serait de sexe masculin, et de "type asiatique".  Le lycée était le théâtre d'un important déploiement policier, selon des images diffusées par les télévisions locales. Les élèves du lycée Saugus ont été évacués en file indienne, parfois les mains en l'air. 

Plusieurs établissements aux alentours ont été placés par mesure de sécurité en état de confinement. Les États-Unis ont été le théâtre ces dernières années de plusieurs tueries en milieu scolaire qui ont choqué l'opinion publique sans véritablement remettre en cause la libre prolifération des armes à feu dans le pays.