Emmanuel Macron condamne l' "acte d'antisémitisme" à Pittsburgh

  • A
  • A
Le Président Macron se trouvait samedi à Istanbul, où il a participé à un sommet sur la Syrie.
Le Président Macron se trouvait samedi à Istanbul, où il a participé à un sommet sur la Syrie. © THOMAS SAMSON / POOL / AFP
Partagez sur :
Le chef de l'État a fait part, samedi, de son soutien aux États-Unis après la fusillade dans une synagogue qui a fait onze morts et six blessés. 

Emmanuel Macron a déclaré samedi soir dans un tweet qu'il "condamne avec force cet acte d'antisémitisme à Pittsburgh". "Mes pensées pour les victimes et mon soutien à leurs proches", a ajouté le président français dans son bref message.

Le tireur risque la peine de mort. Onze personnes ont été tuées et six blessées quand un tireur a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh, lors de l'attaque antisémite probablement la plus meurtrière jamais perpétrée aux États-Unis. Le ministre américain de la Justice, Jeff Sessions, a annoncé que l'auteur de la fusillade sera poursuivi, entre autres, pour crime antisémite et risque la peine de mort. Le Président Macron se trouvait samedi à Istanbul, où il a participé à un sommet sur la Syrie avec les dirigeants de la Turquie, de la Russie et de l'Allemagne.