Écoliers tués en Chine : le chauffard a visé "au hasard"

  • A
  • A
Cinq enfants ont été tués et 19 personnes ont été blessées lors du drame. © NICOLAS ASFOURI / AFP
Partagez sur :

L'automobiliste qui a tué cinq enfants en les percutant avec sa voiture jeudi, a choisi ses victimes "au hasard", après une dispute avec sa femme, a rapporté la presse nationale. 

Un conducteur qui a percuté des écoliers en Chine, faisant cinq morts et 19 blessés, a choisi ses victimes "au hasard" après une dispute avec sa femme, a indiqué vendredi un média d'Etat. Au volant d'une berline, ce chômeur de 29 ans avait foncé jeudi dans un groupe d'enfants alors qu'ils traversaient une rue devant une école élémentaire de la ville de Huludao, dans la province du Liaoning. Le jeune homme "introverti" avait des "pensées suicidaires en raison de disputes avec son épouse" et a choisi de frapper des victimes "au hasard", a indiqué l'agence de presse Chine nouvelle, qui cite la police.

Des enfants de moins de six ans ? Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un groupe d'enfants en train de traverser une rue quand une voiture circulant à gauche, dans le mauvais sens de circulation, les percute de plein fouet.  D'autres images publiées sur Internet présentent des corps d'élèves ensanglantés gisant sur la chaussée. Les cinq morts étaient tous des enfants qui suivaient une "formation préscolaire", avait indiqué jeudi la télévision d'Etat CCTV, laissant entendre qu'ils n'étaient pas encore formellement scolarisés en école primaire et avaient donc moins de six ans. Parmi les 19 blessés figurent deux professeurs, un passant, le reste étant des "personnes mineures", selon Chine nouvelle.