Chine : une voiture fonce sur un groupe d'élèves, au moins 5 morts

, modifié à
  • A
  • A
Le chauffeur a été arrêté, a indiqué un média local. © NICOLAS ASFOURI / AFP
Partagez sur :

Après ce drame survenu jeudi, le chauffeur a été arrêté, ont indiqué les autorités chinoises. 

Une voiture a foncé jeudi pour une raison encore inconnue sur un groupe d'élèves qui traversait une rue, dans le nord-est de la Chine, selon des images diffusées par des médias chinois. Cinq enfants ont été tués et 18 blessés.

Le chauffeur arrêté. Le drame s'est produit à midi, devant une école élémentaire de la ville de Huludao, dans la province du Liaoning, a indiqué la télévision officielle CCTV sur le site de microblog Weibo, en précisant que le chauffeur avait été arrêté.

Des images, non authentifiées, diffusées sur les réseaux sociaux montrent un groupe important d'enfants en train de traverser une rue quand, à mi-chemin de la traversée, une voiture circulant à gauche, dans le mauvais sens de circulation, les percute de plein fouet. Certaines vidéos montrent des corps d'enfants gisant sur la chaussée.

Des accidents de la route très meurtriers. Les accidents de la route prennent parfois de terribles proportions en Chine. Récemment, au moins 13 personnes sont mortes dans le sud-ouest du pays dans la chute de leur bus d'un pont, à la suite d'une querelle entre le chauffeur et une passagère. En septembre, 11 personnes étaient décédées parce qu'un quadragénaire, décrit par la police comme un "vengeur récidiviste", avait foncé sur elles sur une place de Hengdong, une ville du Hunan. En février, un van rempli de bouteilles d'essence et de réservoirs de gaz sous pression a pris feu, blessant au moins huit passants, un incident classé en "accident de la route" par la police.