Publicité
Publicité

Donald Trump : le tireur de Las Vegas était "un malade, un fou"

Europe1 .fr avec agences - Mis à jour le . 1 min
Donald Trump a refusé de parler de terrorisme intérieur en évoquant la psychologie du tueur.
Donald Trump a refusé de parler de terrorisme intérieur en évoquant la psychologie du tueur. © MANDEL NGAN / AFP

Donald Trump a estimé mardi que l'auteur de la fusillade de Las Vegas était un "fou", refusant ainsi de parler de terrorisme intérieur.


L'auteur de la pire fusillade dans l'histoire moderne des États-Unis , qui a coûté la vie à 59 personnes et fait plus de 500 blessés, était "un malade, un fou", a affirmé mardi le président américain Donald Trump. "Nous avons affaire à un individu très très malade", a encore lancé le président, qui est attendu à Las Vegas mercredi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas de terrorisme intérieur selon Trump. À la question de savoir si le massacre pouvait être qualifié d'acte de terrorisme intérieur, Donald Trump a répondu : "c'était un homme malade, un dément. Il avait beaucoup de problèmes, j'imagine, et nous enquêtons très, très sérieusement sur lui." L'attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste État islamique mais les services de renseignements américains ont dit fortement douter du sérieux de cette revendication .

Une loi sur le contrôle des armes "en temps voulu". Donald Trump a également renvoyé à plus tard un débat sur le contrôle des armes aux États-Unis. "Nous parlerons de la législation sur les armes en temps voulu", a déclaré le président américain mardi. La question d'un durcissement du contrôle des armes a été remise sur la table par les démocrates après le massacre de Las Vegas, comme après chaque fusillade de masse.