Coupe du monde 2018 : une entreprise chinoise perd plus de 7 millions d'euros à cause des Bleus

La victoire des Bleus coûte cher à l'entreprise Vatti.
La victoire des Bleus coûte cher à l'entreprise Vatti. © GABRIEL BOUYS / AFP
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avec AFP , modifié à
La marque chinoise Vatti a déjà reversé 7,7 millions d'euros à ses clients, qu'elle avait promis de rembourser en cas de victoire de la France au Mondial. 

Une promesse qui coûte cher : l'entreprise chinoise d'électroménager Vatti, sponsor des Bleus, a déjà reversé plus de 7,7 millions d'euros à des clients qu'elle avait promis de rembourser si la France gagnait la Coupe du monde 2018, a-t-elle annoncé lundi. Avant le Mondial, l'entreprise Vatti, partenaire de la Fédération française de football (FFF), s'était engagée à rembourser ses clients qui auraient acheté une "formule du champion" composée de divers articles de cuisine, si les Bleus soulevaient le trophée.

"Prévu dans notre budget". "Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel", a relativisé un responsable de l'entreprise, Wang Zhaozhao. "Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous." Les stocks de Vatti se sont progressivement vidés à mesure que la France se rapprochait du titre de champion de monde. Au total, l'opération devrait coûter plus de 10 millions d'euros à l'entreprise.