Clooney reçu par Merkel pour évoquer le dossier des réfugiés
RENCONTRE - En compagnie de son épouse, George Clooney a rencontré Angela Merkel vendredi à Berlin pour évoquer le dossier des réfugiés.
Angela Merkel a rencontré vendredi à Berlin l'acteur américain George Clooney pour évoquer avec lui le dossier des réfugiés. "La chancelière Merkel a reçu George et Amal Clooney pour une discussion sur la politique des réfugiés et sur leur engagement en faveur de (l'ONG) International Rescue Commitee (IRC)", a annoncé le porte-parole de la chancelière allemande, Steffen Seibert sur son compte Twitter , publiant également une photo de l'entretien.
George Clooney en compagnie de sa femme. "George Clooney et sa femme Amal étaient invités à la chancellerie ce matin", a de son côté souligné Christiane Wirtz, porte-parole adjointe de la chancellerie, au cours d'une conférence de presse gouvernementale régulière.
Kanzlerin #Merkel empfing George + Amal Clooney zum Gespräch über Flüchtlingspolitik + deren Engagement für #theIRC pic.twitter.com/MnAAl3qXde
— Steffen Seibert (@RegSprecher) February 12, 2016
Une rencontre à l'initiative de l'acteur américain. "L'ancien ministre britannique des Affaires étrangères et président de l'organisation IRC David Milliband était également présent", a-t-elle affirmé, rappelant que les Clooney étaient engagés auprès de cette ONG. "Ce rendez-vous souhaité par George Clooney a permis un échange sur la question des réfugiés mais aussi sur les conflits internationaux", a ajouté Christiane Wirtz. La veille, l'acteur américain avait présenté Ave, César, le nouveau film des frères Coen qui ouvrait hors compétition le festival du film de Berlin. A cette occasion, il avait fait part de son intention de s'impliquer dans la crise des réfugiés et dit vouloir rencontrer Angela Merkel.