Barcelone : Lucas Digne est venu en aide aux victimes de l’attentat

, modifié à
  • A
  • A
Le latéral français a notamment posé des garrots avec des serviettes et distribué des bouteilles d'eau aux victimes.
Le latéral français a notamment posé des garrots avec des serviettes et distribué des bouteilles d'eau aux victimes. © JOSEP LAGO / AFP
Partagez sur :
Le joueur du FC Barcelone, qui vit à quelques mètres seulement des Ramblas, est sorti de chez lui jeudi dernier afin de porter secours aux victimes de l'attentat.

Il ne souhaite pas être considéré comme un héros, mais Lucas Digne a peut-être contribué à sauver des vies. Le joueur du Barça, qui habite sur la place de Catalogne, à deux pas des Ramblas, est en effet sorti de chez lui jeudi dernier pour venir en aide à plusieurs victimes de l'attentat de Barcelone, quelques minutes seulement après l'attaque, rapporte le quotidien catalan Mundo Deportivo.

Garrots et bouteilles d'eau. En congé ce jour-là, l'international français de 24 ans a notamment posé des garrots avec des serviettes et distribué des bouteilles d'eau, avant que la police ne fasse évacuer les rues quelques instants plus tard.

L'ancien Lillois a néanmoins refusé de s'exprimer sur le sujet, estimant avoir agi comme des dizaines d'autres personnes. Sur Instagram, il s'est contenté de partager une photo de la ville, accompagnée d'un cœur et d'une prière.

❤️

Une publication partagée par Lucas Digne (@lucasdigne) le