Attentats de Bruxelles : un frère et une sœur néerlandais habitant New York tués

Deux jeunes Néerlandais habitant New York sont décédés dans les attentats de Bruxelles, mardi
Deux jeunes Néerlandais habitant New York sont décédés dans les attentats de Bruxelles, mardi © EMMANUEL DUNAND / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un frère et une soeur néerlandais ont été tués dans les attentats de Bruxelles, a indiqué vendredi le maire de New York, où ils résidaient. 

"Nous sommes profondément attristés d'apprendre la mort de Sascha et Alexander Pinczowski dans les affreux attentats de Bruxelles", a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio, dans un communiqué. Le frère et la sœur, Néerlandais, résidaient dans cette ville des Etats-Unis depuis plusieurs années. Le gouverneur Andrew Cuomo a également présenté ses condoléances à la famille, "au nom de tous les New-Yorkais".

Tués à l'aéroport. Alexander, 29 ans, et Sascha, 26 ans, se trouvaient à l'aéroport pour rentrer à New York. Alexander était au téléphone avec sa mère aux Pays-Bas quand la conversation s'est tout à coup interrompue, a raconté le père de sa fiancée, James Cain, ancien ambassadeur du Danemark aux Etats-Unis. Il a confirmé vendredi dans un communiqué que les autorités belges et l'ambassade des Pays-Bas avaient identifié les deux jeunes gens. "Nous sommes reconnaissants de pouvoir entamer notre deuil dans cette situation tragique, et sommes reconnaissants pour le soutien affectueux, les prières et pensées" reçus, a-t-il ajouté, selon la presse locale.

La page Facebook de la jeune femme, où elle se disait originaire de Vouliagméni, en Grèce, a été transformée en page à sa mémoire, tout comme celle de son frère. Elle avait passé l'an dernier un diplôme de commerce au Marymount Manhattan College.

Deux Américains ont également été tués mardi dans les attentats de Bruxelles, et plusieurs autres sont portés disparus, a par ailleurs indiqué vendredi le département d'Etat.