Allemagne : trois membres du Hamas, suspectés de vouloir commettre des attentats dans le pays, arrêtés à Berlin
Un attentat a été déjoué en Allemagne. Les autorités judiciaires ont annoncé ce mercredi avoir arrêté un commando de trois terroristes du Hamas à Berlin. Leurs cibles auraient été des institutions israéliennes ou juives dans le pays. Un arsenal de guerre a été retrouvé lors des perquisitions.
Les autorités allemandes ont pu empêcher un attentat dans le pays. Un commando de trois terroristes du Hamas a été arrêté. Un arsenal de guerre a été retrouvé lors des perquisitions dont plusieurs armes prêtes à être utilisées : un pistolet glock, un fusil d'assaut type Kalashnikov et plusieurs centaines de munitions.
Deux des suspects sont Allemands, le troisième est Libanais
L'opération a été conduite par les services antiterroristes allemands qui ont observé ces trois hommes en train de se faire remettre ces armes. Ils ont été interpellés à Berlin, dans la capitale allemande. D'autres perquisitions ont eu lieu quelques heures plus tard à l'ouest, dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Deux des suspects sont Allemands, âgés de 36 et 44 ans, originaires du Liban et de la Syrie. Le troisième est un Libanais de 43 ans. Tous sont soupçonnés d'avoir été mandatés par le Hamas pour commettre des attentats visant la communauté juive et israélienne du pays.
Une action fomentée depuis cet été pour le compte du mouvement islamiste palestinien. Ils sont poursuivis pour appartenance à une organisation terroriste étrangère et pour préparation d'actes de violence graves mettant en danger l'État. Ils doivent être présentés à un juge d'instruction qui devra statuer sur les demandes de détention provisoire émises par le parquet.