Affaire Weinstein : Courtney Love a conseillé aux jeunes actrices de se tenir loin du producteur dès 2005

, modifié à
  • A
  • A
Courtney Love crédit : DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP - 1280
Courtney Love aurait été bannie de la CAA pour avoir dénoncé Harvey Weinstein sur TMZ © DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Courtney Love avait déjà laissé entendre que le comportement d'Harvey Weinstein laissait à désirer avec les jeunes actrices dès 2005, comme le montre une vidéo rediffusée par TMZ.

L'actrice et chanteuse Courtney Love avait déjà prévenu les jeunes filles de ne pas accepter les invitations d'Harvey Weinstein dès 2005, comme le montre une vidéo rediffusée par le site américain TMZ samedi. 

Une mise en garde dès 2005. "Si Harvey Weinstein vous invite à une fête au 'Four Seasons' [un hôtel de luxe], n'y allez pas", a été le conseil dispensé par Courtney Love aux "jeunes actrices" dans une vidéo diffusée en 2005. La chanteuse était alors invitée à une émission de stand-up appelée "Comedy Central". Un conseil qu'elle a lâché après avoir hésité une seconde et dit, comme pour elle-même, qu'elle allait être poursuivie pour diffamation en disant cela. 

Bannie pour cette petite phrase. Quelques heures après la diffusion de la vidéo, Courtney Love a réagi sur son compte Twitter. "Bien que je n'ai pas été l'une de ses victimes, j'ai été éternellement bannie de la CAA [la Creative Artists Agency, une agence qui sert d'intermédiaire entre les artistes et les sociétés de production, ndlr] pour avoir dénoncé Harvey Weinstein".

Un scandale à Hollywood.Harvey Weinstein, cofondateur du studio de production TWC, fait face à de multiples accusations de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols par des actrices et mannequins. Après Asia Argento, Rose McGowan et deux autres femmes, l'actrice britannique Lysette Anthony a elle aussi accusé le magnat d'Hollywood de l'avoir violée dans les années 1980, dimanche.