Une Française jugée en Rép. dominicaine

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un Français détenu depuis cinq mois en République dominicaine, soupçonné de trafic de drogue, a été libéré lundi après une audience préliminaire devant le tribunal de Puerto Plata mais sa femme, suspectée du même délit, reste incarcérée, a-t-on appris auprès de la famille.

"Christophe a été libéré, nous sommes heureux mais c'est une demi-victoire puisque Liana reste en prison", a expliqué à l'AFP la belle-soeur du Français, Marie-Odile Guillon. Monsieur Guillon "espère que Liana sera libre avant Noël". Christophe et Liana Guillon, quadragénaires en lune de miel en République dominicaine avec leur bébé, ont été arrêtés le 29 avril avant de monter dans l'avion qui devait les ramener de Puerto Plata à Paris.

Dans leur bagage de cabine se trouvaient 11 kilos de cocaïne, selon les autorités dominicaines. Le couple, qui conteste, estime avoir été "piégé" par des trafiquants. Leur avocat Me Olivier Desandre Navarre avait assuré qu'"il y a eu substitution du contenu de leur valise par de la drogue".