Un vol Paris-Charlotte dérouté

  • Copié
avec Reuters

Le vol 787 de la compagnie US Airways assurant la liaison entre Paris et Charlotte, aux Etats-Unis, a été dérouté dans un aéroport de Bangor, dans le nord-est des Etats-Unis. Et ce, en raison du "comportement suspect" d'une passagère.

L'autorité américaine chargée de la sécurité des transports "a été mis au fait d'une passagère qui a fait preuve d'un comportement suspect durant le vol". Selon la chaîne CNN, qui cite les autorités, la passagère, de nationalité camerounaise, a remis à l'équipage un mot disant qu'elle avait des explosifs implantés dans son corps. Cette femme, a précisé la chaîne, était montée à bord de l'avion sans bagage.   

Le Boeing 767 transportait 179 passagers et neuf membres d'équipage. Deux chasseurs F-15 ont décollé en raison de l'incident, a indiqué le commandement américain de la défense aérienne, sans donner plus de précisions. L'avion, qui avait décollé mardi matin de l'aéroport Charles-De-Gaulle, devrait redécoller dans l'après-midi de Bangor pour rejoindre Charlotte.