Un faux bidonville (mais qui fait spa aussi)

© CAPTURE YOUTUBE
  • Copié
, modifié à
LA MAUVAISE IDÉE - Une chaîne d’hôtels sud-africaine propose à ses clients de passer la nuit dans un faux bidonville.

Aaaaah ! Qui n'a jamais rêvé de passer une nuit ... dans un bidonville ? C'est le postulat de départ de la nouvelle campagne de publicité lancée par une chaîne d’hôtels sud-africaine qui propose à ses clients de faire l'expérience d'une nuit entre quatre murs de tôle ondulée, révèle France 24.

Pour 80 euros la nuit, les touristes pourront ainsi vivre "comme" les 12 millions de Sud-africains amassés dans les "townships" du pays.

Une idée de bien mauvais goût selon de nombreux internautes qui ont relayé la vidéo de promotion du "Shanty Town", "qui est présenté comme "l’aventure d’une vie" sur le site internet de l’hôtel, souligne l'Observateur de France 24. La chaîne hôtelière se targue également d'avoir construit le premier bidonville du monde équipé de chauffage et du wifi.

Mais la direction de l'établissement se défend de toute démarche discriminatoire ou raciste. "Le concept du Shanty Town n’a pas de tonalité raciste ni pour but de se moquer des personnes pauvres, blanches comme noires, qui pourraient vivre dans des bidonvilles. L’idée était au contraire de susciter l’empathie envers les millions de personnes qui vivent dans ces conditions", a déclaré Buks Westraad à la presse locale, rapporte Slate.fr.