USA : une tornade fait six morts

  • Copié
avec Reuters

De violents orages, qui ont engendré des tornades, ont balayé le Middle West, faisant au moins six morts dans une ville de l'Illinois et causant trois autres décès dans le Missouri.   
Pour l'heure, 18 tornades ont été signalées à travers le Middle West depuis mardi soir, indique la météorologie nationale. Des habitations et des entreprises ont été détruites dans six Etats: Nebraska, Kansas, Missouri, Illinois, Indiana et Kentucky. La localité la plus durement touchée semble être Harrisburg, ville de 10.000 habitants de l'Illinois, où, selon les services du gouverneur, six personnes ont péri. La télévision a montré des bâtiments effondrés et des camiions renversés, et des matelas et autres débris pris dans des branches d'arbres. Des voitures ont été retrouvées dans des lacs.   

"Je n'avais jamais vu ça et souhaite ne jamais le revoir", a déclaré le maire de Harrisburg, Eric Gregg, à la chaîne CNN.   
D'autres tornades sont attendues. Une alerte a été lancée pour mercredi dans certains secteurs du Kentucky, du Tennessee, de l'Arkansas et de l'Ohio.   
L'an dernier, les tornades ont tué 550 personnes aux Etats-Unis, soit l'année la plus meurtrière sur ce plan-là en près d'un siècle, selon les données de la météorologie nationale.